Séisme: Langtang

Chers(es) amis(es),
mardi 28 avril 2015
A nouveau en début d’après midi, nous avons pu joindre Temba au téléphone. Nous nous sommes avant tout fait confirmer ce qu’il nous semblait avoir compris hier car il est très difficile de le comprendre par téléphone, de plus l’émotion n’arrange rien….
Il nous a bien assuré que Nima, Gyualbu,Sonu, Lakpa, Janghiu, et ses enfants sont sains et saufs.
Malheureusement, il n’en est pas de même pour nos amis Gyurme, et Babu qui ont péris dans le Langtang ainsi qu’une grande partie de la famille de Temba et de son épouse.
En raison des difficultés que nous avons à le comprendre, nous lui avons demandé de nous écrire un mail dès que cela sera possible matériellement. 
 
Nous allons tout mettre en œuvre pour aider les habitants du Langtang, car nous pensons qu’il faut cibler un objectif bien précis et le sort des villageois de cette montagne nous est si cher!
Bien entendu, avant tout envoi d’argent, nous nous assurerons que tel est leur souhait et nous tâcherons d’évaluer les priorités de leurs besoins. Mais nous devons d’ores et déjà nous organiser pour réunir le plus de fonds possible afin de les envoyer au moment opportun.
TPH consacrera les sommes qui étaient budgétisées pour le micro-crédit et la traduction des récits Tibétains à une aide d’urgence.
Nous contactons les municipalités des alentours pour organiser un vide grenier au profit du Langtang.
Notre amie Nicole a eu l’excellente idée d’appeler à la générosité de tous ses contacts mails.Nous pouvons tous en faire autant: vous trouverez en pièce-jointe un exemple de courrier que vous pouvez envoyer à tout votre carnet d’adresse afin de récolter des dons et d’éventuelles initiatives.
Toutes les initiatives seront les bienvenues.
Namaste
Jean Gilles


2 commentaires

  1. Site Sunyata 29 avril

    Bonjour,

    Je me suis permise de diffuser cet article sur ma page fb pour sensibiliser un maximum de personnes à cette demande de dons

    Je suis de tout cœur avec vous

    Marie-Thérèse

  2. jouvinroux 29 avril

    Avez-vous la possibilité d’avoir des infos sur des français actuellement dans la région de Langtang et que nous ne parvenons pas à joindre ????
    Réponse urgente
    Rémi JOUVINROUX

Laisser un commentaire

Fes la Mourra, noun la guerra |
Etrépagny Autrement |
Association des Jeunes pour... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Enfants et Santé Pyrénées L...
| Lectorat français de l'...
| eolus