Revivre au Langtang 7 mai 2015

Chers(es) amis(es),
Ce matin nous avons reçu un petit mail de Temba. Aussitôt traduit par Henry pour que chacun puisse comprendre clairement.
Le voici:
“bonjour, j’ai été trop occupé pour vous donner de mes nouvelles, par l’aide à création de camp de fortune,  soins, etc.
j’ai bien reçu les fonds, immédiatement investis dans de la nourriture, des produits d’urgence médicale, des vêtements, des couvertures… tout cela porté par mes soins dans un hélico de l’armée. j’ai donné 20000 roupies (170€ environ) au “Langtang disaster relief fund” au nom de TPH.
très vite j’irai livrer des vivres à Kangin gumpa par hélico.
à ce jour on dénombre 172 victimes et trente blessés (Langtang?). plus de 100 personnes sont réfugiées à Soyambu, 80 (réfugiés?) séjournent à Kiangin gumpa, Mundu et Sindum.
internet étant trop lent, j’enverrai des photos par Viber. j’attends de vos nouvelles » , Temba
 
Je vous transfèrerai les photos aussitôt reçues.
Quelques contacts par chat’ ces jours ci avec Nima et Lakpa qui sont difficiles car ils ne peuvent se détacher de leur tristesse, les réconforter par internet n’est pas aisé…
Les initiatives pour notre opération REVIVRE au LANGTANG se multiplient: ce matin nous étions avec Nicole au CE de « BD » (la boite ou elle travaillait) pour organiser une vente d’artisanat et une demande de dons.
Nous aurons une collecte de dons lors du match de rugby Grenoble/Toulouse le 16 mai, initiée par René C. le père d’un jeune trekeur grenoblois qui se trouvait tout proche des lieux au moment du séisme. Il se mobilise avec son fils pour apporter son aide aux villageois survivants.
Nous avons déjà + de 60 inscriptions pour le repas du 19 à Proveysieux. (80 places seulement).
Et puis des ventes d artisanat : chez HP , ST micro Electronique, 2 ventes à Le pin, vente en Normandie, en Touraine, en Savoie ( vente + repas) , sur le marché de Vif, à St Hilaire du Touvet ….etc
Sans doute un vide greniers à St Egrève fin juin.
Amicalement
Jean Gilles18


1 commentaire

  1. Demange Agnès 7 mai

    Bonjour bravo pour ce que vous faites. Je parraine des enfants Tibétains depuis plusieurs années maintenant réfugiés au Népal. La première qui a réussi ses études et qui les poursuit à New York car elle a obtenu avec ses parents une carte de séjour, la deuxième qui a également réussi mais qui est toujours à Katmandou et maintenant le troisième qui apprend la médecine tibétaine. Par l’Assoc je sais que le troisième n’a rien enfin j’espère mais pour la deuxième je n’ai pas de nouvelles. J’ai essayé d’envoyer un mail mais ……… Encore bravos

Laisser un commentaire

Fes la Mourra, noun la guerra |
Etrépagny Autrement |
Association des Jeunes pour... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Enfants et Santé Pyrénées L...
| Lectorat français de l'...
| eolus