Aide humanitaire au Népal et pour les Ukrainiens. 12 mars
Une distribution d’aide alimentaire était prévue de longue date à Bakthapur.
Le covid et sa version omicron nous ont retardé: la distribution prévue mi-février a enfin eu lieu hier le vendredi 11 mars. C’est avec l’aide de l’association « des mères » qui est d’obédience bouddhiste que Rabi et sa compagne Mamita ont organisé ce moment de partage tant attendu pour les plus défavorisés parmi les habitants de Bakthapur.
Notre association a donc financé cette aide alimentaire pour quelques 30 familles dans le besoin qui ont reçu chacune 30 kg de riz, 3 kg de lentilles, 2 litres d’huile et un paquet de sel.
Merci à Mamita, Rabi, aux membres de l’association « des mères » de Bakhtapur pour avoir mis en œuvre cette action sur le terrain!
A Saint Egrève nous nous sommes aussi mobilisés pour aider nos amis Ukrainiens: lors de notre vide-grenier du 6 mars, nous avons relayé leur appel aux dons en donnant le micro à Olga qui représente sa communauté dans notre ville. Cela a été aussitôt suivi d’un vrai élan de générosité car les dons ont afflué pour rejoindre la frontière polonaise et ensuite les combattants Ukrainiens.
Par ailleurs notre association a fait don d’un lot de produits d’hygiène et un autre de médicaments à hauteur de 280€. Nous avons aussi pu recueillir une douzaine sacs à dos (merci au CAF Vallée de la Gresse qui a réagi très rapidement!)
Nous aurons , malheureusement, a continuer à nous mobiliser pour cette cause…
Danielle 12 mars
Très chouette cette solidarité. Bravo à Rhabi et au soutien de notre association pour l’Ukraine